Retour vers l accueil du site lesnews.org...

 Source : La Depeche (02/10/2002)    Source : La Depeche (02/10/2002)
[Articles du 02/10/2002] - [ Periode : 10-2002 (14 articles)] - [ Source : La Depeche (1015 articles)]

Article paru le 02/10/2002 - Cet article est la propriété du journal ou société : La Depeche

Logo La Depeche

« Le risque explosif des nitrates n'a pas été pris en compte »


[... Extrait de l'article ...] Oui, il y avait 25 % de nitrates industriels dans le bâtiment 221. C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans le rapport rendu public par le comité hygiène et sécurité d'AZF le 11 septembre 2002. Mais c'est au sujet du rôle joué par ces nitrates dans l'explosion que les avis divergent. A cet égard, nous nous sommes procurés une note interne de la SNPE pour le moins critique sur la façon dont azf gérait le bâtiment 221 avant l'explosion. Dans cette note datée du 22 avril 2002, Jean-Jacques Gautier, l'inspecteur général chargé de la sécurité et de l'environnement à la SNPE, souligne la dangerosité des produits entreposés. Des produits poreux qui avaient « des propriétés explosives trop fortes inacceptables vis à vis du seuil autorisé par u [...]

[ Suite de cet article sur le site du Journal ]
A mon grand regret, je ne suis plus en mesure de vous proposer cet article dans son intégralité. Le journal "La Depeche" ne m'en a pas donnée l'autorisation : "... vous proposez des contenus nous appartenant. Ces contenus que les internautes consulteront sur votre site Internet nous privent de l'audience qui permet de proposer notre publicité ... ". Un résume de celui-ci reste disponible et je vous invite à consulter les archives de ce journal pour pouvoir visualiser tout le contenu de cet article. J’ai fait des renvois direct sur l’article via le site de La Depeche sur certains articles, un lien sera disponible pour ce faire (en dessous de l’extrait).
 Source : La Depeche (02/10/2002)    Source : La Depeche (02/10/2002)

(Pour rappel, la diffusion d'articles est soumise à des règles strictes. Je vous invite à consulter celles-ci en cliquant directement sur le logo en en-tete de page pour accéder au jounal propriétaire de cet article. En ce qui concerne le site sur lequel vous vous trouvez http://www.lesnews.org, les demandes ont été faites ou sont en cours. Pour plus d'informations, sur le drame de Toulouse, je vous invite également à consulter les articles disponibles ou dossiers sur les sites multimédias de ces journaux, accessibles également en cliquant via le logo du journal assoccié en en-tête)


Retour en haut de l article